Les voitures de collection BMW les plus célèbres

Tout bon connaisseur en automobile est familier avec la marque BMW. Hier comme aujourd’hui, les voitures de cette marque continuent d’être appréciées.

BMW est issue de l’union de deux entreprises de mécanique bavaroise. Le 7 Mars 1916, Karl Friedrich Rapp et Gustave Otto se lancent dans une aventure par laquelle, le monde automobile sera ébloui. Qu’il s’agisse des modèles anciens ou des tous nouveaux de la gamme, les amateurs sont nombreux. Ses modèles font partie des types de voitures anciennes les plus vendus lors des ventes aux enchères.

Les cinq voitures de collection BMW les plus célèbres

Je pense que pour vous aider à comprendre mieux l’ampleur de cette marque, il serait préférable de lister pour les modèles de BMW les plus célèbres et les plus appréciés par les collectionneurs de voitures anciennes.

La BMW M1

Ce modèle est créé en 1981. En fait, c’est le seul et unique véhicule de supercar à moteur central que la marque ait fabriqué. Ce modèle a été dessiné par Giugiaro. Avec un moteur à six cylindres et ses 277 ch, elle ne manque pas de puissance. Sa vitesse maximale est estimée à 262Km/h. Aux enchères son prix minimum est de 550 901 euros.

La BMW 507

Sortie en 1957, elle est la voiture la plus prestigieuse de la marque. La BMW 507 a elle toute seule, représente une image à part entière de la compétence du constructeur bavarois. Les bourgeois l’ont aimé dès le début et jusqu’à nos jours, et ils continuent d’en être fous. Sur le marché des voitures de collection, elle est vendue au prix minimum de 2 millions d’Euros.

La BMX Roadster

Ce modèle construit dans les années 1937, est aussi à l’image de la marque. Elle démontre avec brio le côté sportif du constructeur allemand durant les années 30. La BMW roadster est une voiture course de deux places. Les collectionneurs l’adorent puisqu’elle confère à son heureux propriétaire le plus grand des respects.

La BMW 320i Turbo IMSA

Avec cette voiture de 1978, vous pouvez facilement effectuer un voyage dans l’histoire de l’automobile sportive. Ce modèle et sa carrosserie particulière représentent le dernier-né des modèles de la série 3. Il a gravé l’histoire du constructeur allemand à travers la victoire que l’équipe McLaren grâce à ce bijou aux USA.

La BMW 503 Cabriolet

Avec ce bolide de 1957, on retrouve tout le luxe, le prestige et les performances hors normes de la marque Allemande. Après la guerre, la BMW 503 Cabriolet est devenue la grande vedette qui permit de réchauffer les cœurs des passionnés de voiture.