5 modèles de voiture de collection Citroën

Crée en 1919 par André Citroën, la marque de construction automobile Citroën est une grande vedette.

Avec ses modèles impressionnants et les grandes innovations automobiles de ces constructeurs, elle marque les années 1900. Toutefois, même de nos jours, cette marque de véhicule reste parmi les plus demandées sur le marché des voitures de collection en France. J’ai pu apprendre lors de mes recherches que tout comme il existe 5 voitures de collection Peugeot importantes sur le marché de la vente des véhicules de collection ; il existe aussi des voitures de collection Citroën.

Véhicules de collection Citroën : les 5 modèles phares

Pour sélectionner les 5 voitures d’occasion Citroën que je citerai ci-dessous, je me suis basé sur son niveau de demande fait par ses consommateurs. De ce fait, les modèles qui vous seront présentés sont ceux que les amateurs de voiture de collection recherchent le plus souvent au cours des ventes aux enchères.

La Citroën Rosalie

La rosalie est une voiture de collection Citroën produite entre 1932 et 1938. Elle est l’une des voitures les plus marquantes de ce constructeur Français. Et ce, car elle est la voiture qui sépare deux époques de la vie de la marque. En effet, elle traduit le passage de la traction Citroën au duo C4/C6. Jusqu’à présent, les riches amateurs d’automobile se l’arrachent.

La Citroën DS

Le modèle DS fait partie des plus populaires. Vous le connaissez peut-être. Cette voiture, dont la production par le constructeur commence en 1955, est l’une des voitures les plus avancées sur le point technique. Elle fait même partie des preuves des innovations techniques de l’automobile de la marque. Quand cette voiture est présentée au monde en 1955, elle évince toutes les concurrences.

La Citroën GS

Le modèle GS a été conçu pour que quand sa production commence en 1970, la marque fasse découvrir son nouveau visage sur que le marché de l’automobile. La GS, à travers le modèle GSA, séduit heureusement les clients de la marque avec son authenticité et ses particularités propres au constructeur.

La Citroën SM

Grâce à la Citroën SM, la marque propose une nouvelle voiture différente des autres. La conception et la production de cette voiture en 1970 sont une tentative du constructeur, pour faire connaître l’automobile française et valoriser ce secteur. La SM est une voiture à la fois sportive et luxueuse, ce qui ne laisse pas les addicts aux voitures indifférents.

La Citroën XM

Présentée au grand public en 1990, la Citroën XM est simplement l’image du luxe de la marque. C’est le modèle le plus haut de gamme qu’elle a eu à concevoir. Avec son design innovant et ses suspensions hydropneumatiques elle fait partie des plus aimées.