Sélection de 5 voitures de collection Peugeot

Peugeot est un vrai pionnier en France. Il a su imprégner ses marques sur le marché pour devenir le deuxième constructeur du pays grâce au rachat de Citroën dans les années 1976.

Crée en 1896, Peugeot est une succursale d’un grand groupe familial situé à Sochaux, qui fit parler de lui en 1891 après sa première création automobile. Selon mes recherches effectuées, j’ai pu trouver quelques voitures de collection les plus chères au monde de la marque Peugeot, qui marquèrent grandement l’histoire.

Liste des 5 véhicules de collection Peugeot

Les voitures de collection Peugeot sont de vrais bijoux. Ces dernières sont âgées de plus de 30 ans, et disposent des caractéristiques uniques qui n’ont pas été modifiées au fil des ans. Elles font généralement l’objet d’une réglementation précise, leur conférant un statut différent selon la particularité de leur immatriculation. La liste étant exhaustive, je vous offre une sélection de 5 véhicules historiques de la marque.

Peugeot 205 GTI

Avec ses 20 ans d’existence, la Peugeot 205 est la star des années 1980. C’est une automobile qui reste toujours à la mode malgré les différentes époques qu’elle a traversées. Son esthétique est assez spéciale (style années 1980), avec un décor interne de couleurs rouge et noir fait grâce à des plastiques durs. C’est une vraie icône de l’automobile en France.

Peugeot 601 Roadster

La Peugeot 601 Roadster fait partie des voitures de collection préférées des Français. Elle est fabriquée de 1934 à 1935. Elle est la dernière voiture à 6 cylindres de la marque qui possède quarante années d’existence. Ce bijou de collection, à la fois élégant et performant, couronne la série 01 de Peugeot, après le succès de la célèbre 201.

Peugeot 204

La 204 entre en scène de 1965 à 1976 pour révolutionner le domaine de l’automobile chez Peugeot. Celle-ci apporte particularité et innovation chez le constructeur, lui permettant de s’aventurer sur un marché assez convoité grâce à sa collection classique constituée de berlines dédiées à des clients bourgeois.

Peugeot 504 coupé

Avec une production qui apparente les 4 000 000 d’unités, la Peugeot 504 fait partie des grandes berlines des modèles de collection Peugeot. Elle se différencie des autres par sa gamme riche et diverse, qui va du coupé au Break, en passant par le pick-up, le cabriolet et même les modèles 4x4. C’est un bijou de collection des années 1968-1983.

Peugeot 604

La création de la 604 de 1975 à 1985, permet de marquer la reprise de Peugeot sur la scène des berlines de grande marque pour faire face aux innovations germaniques. En mettant sur le marché ce bijou de collection, la marque met en place une offre dotée d’une ligne simple qui trouve preneurs parmi les nombreux usagers.