Quelques automobiles de collection Mercedes

Aujourd’hui, Mercedes est l’une des marques de voitures haut de gamme les plus prospères au monde, avec 6,4 millions de clients dans le monde.

En décembre 1900, Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG) présenta à son client Emil Jellinek la première voiture de marque Mercedes au monde (du nom de la fille de Jellinek, Mercedes). Dès le début, les voitures Mercedes-Benz sont devenues un modèle pour l’industrie automobile en termes de qualité, de technologie et de luxe. Le mastodonte allemand est un fleuron de l'industrie automobile, avec des millions de voitures Mercedes-Benz vendues.

Les anciennes Mercedes, devenues de véritables vintages

« Encourager l’innovation », telle est la devise de Mercedes. L’entreprise a toujours été à l’avant-garde du développement technologique et s’est engagée à créer des voitures plus sûres, propres et efficaces. Mercedes-Benz a apporté d’importantes contributions à de nombreuses innovations, notamment les systèmes de freinage antiblocage, l’ABS, les airbags, les systèmes de suspension active et les freins en céramique. Ses réalisations technologiques ont protégé d’innombrables vies. L’histoire de ces dernières les a valorisés au fil du temps. Je vous présente dans cet extrait, quelques modèles de voitures de collection Mercedes.

Mercedes-Benz Classe S 1re et 2e génération

En 1951, le prédécesseur de la société Mercedes-Benz a lancé deux produits de 220 et 300, lors du premier salon de Francfort. Ces deux modèles ont également ouvert la scène de la gloire de la Mercedes-Benz Classe S jusqu’à présent. Une fois lancée, Elle est devenue la nouvelle coqueluche des riches et des célébrités. En 1954, la 300 B, légèrement améliorée, est orientée vers le marché. Ce qui conduit Mercedes à sa gloire. La Mercedes-Benz Classe S de deuxième génération surnommée « Pontoon » est sortie fin 1956. Cette classe évolue jusqu’à la 9e génération avant que ne paraisse les prochaines.

Mercedes W111

En août 1959, Mercedes-Benz a annoncé une amélioration en profondeur de la voiture particulière d’origine. Poussé par le slogan « s’efforcer de construire un tout nouveau moteur six cylindres dans le segment de marché », les Mercedes-Benz 220 b, 220 Sb et 220 SEb avec le code de châssis W111, sont sorties l’une après l’autre. Outre les différences de configuration spécifique, les moteurs des trois nouveaux modèles sont également distincts.

La célèbre Mercedes-Benz S600

Jusqu’en 1994, la marque continue la révision de la classe S. Elle présente en cette année, la septième génération qui a été officiellement dévoilée au courant de l’année. Une série d’amélioration des détails a rendu les effets visuels de la voiture plus harmonieux. La calandre est plus élancée et les phares améliorés sont dotés d’un réflecteur à mise au point optimisé. Ce qui augmente le rendement de la source lumineuse de 60 %.