Les voitures de collection les plus chères au monde.

La rareté, l'histoire des courses et la possession antérieure de premier plan sont trois facteurs qui peuvent augmenter le prix d'une voiture classique.

Les voitures rares qui ont été conduites dans de grandes courses ou par de vraies stars, peuvent coûter plusieurs millions. Certaines de ces voitures atteignent même des valeurs de peintures célèbres, voir même plus. Elles font étonnement partie des voitures les plus populaires dans l’histoire de l’immatriculation en France.

Quels sont les vintages les plus coûteux dans le monde ?

Être en mesure de débourser de grosses sommes pour entrer en possession d’une bonne voiture de collection semble faire une grande impression sur les nouveaux propriétaires. Ainsi, l’engouement d’investir dans les voitures anciennes se poursuit et est grandissante. Ce qui engendre de nouveaux records aux enchères. Je vous présente les voitures de collection les plus chères au monde.

Ferrari 250 GTO - 38 115 000 dollars

En un temps record de 10 minutes, la maison de vente Bonhams a mis aux enchères une Ferrari 250 GTO (numéro de châssis : 3851 GT) en Californie pour une valeur immense de 38,115 millions de dollars. Je trouve cette somme énorme. Il s'agit du montant le plus élevé jamais payé pour une voiture vendue aux enchères. La Ferrari 250 GTO vendue aux enchères est propulsée par un moteur 12 cylindres de trois litres. En 1962, il avait été vendu au pilote automobile français Jo Schlesser.

Mercedes-Benz W196 R de 1954 — 29 600 000 $

La vente de la voiture Mercedes-Benz W196R a été une opportunité unique et l'un des moments forts du Goodwood Festival of Speed 2013. La seule flèche d'argent entre des mains privées qui a été mise aux enchères par la maison de ventes britannique Bonhams.

En 1954, Juan Manuel Fangio a conduit une Mercedes-Benz W196R avec le numéro de châssis 006/54, à vendre, pour triompher dans le Grand Prix d'Allemagne et de Suisse. Ces victoires ont conduit le pilote à son premier titre de champion du monde de F1, et la W196R est devenue un symbole du retour de l'étoile à trois branches dans le monde de la Formule 1.

BMW Nazca M12 — 3 000 000 $

C’est l’une des voitures de collection BMW les plus célèbres. En raison de son prix, ce modèle semble être réservé aux nantis, symbolisant le très grand luxe. Accessible au prix le plus élevé de 3 millions de dollars, la Nazca M12 figure parmi les BMW les plus coûteuses.

Cette liste est loin d’être exhaustive, mais je crois que les marques y figurant vous sont familières pour la plupart. Et vous, laes voitures de collection, ça vous dit?